top of page
  • Photo du rédacteurManon Saget-Lethias

Le musée d'histoire naturelle de Lille

Dernière mise à jour : 14 mars 2021

A tous les curieux de passage, je vous salue.


Certains parmi vous le savent, j'ai fait mes deux ans de prépa à Lille, ce qui m'a permis de visiter un peu la ville à mes (rares) heures perdues. Quand j'y ai emménagé, la première sortie culturelle que j'ai faite était ... Et bien tous les musées de la ville, le jour du patrimoine (porte feuille d'une étudiante oblige).


Et bien que voir des animaux empaillés n'est pas très réjouissant, je suis allée me balader au musée d'histoire naturelle, où j'ai pu voir la collection de Lille.


En voici quelques photos : (je vous conseille de cliquer sur les photos pour un rendu plus joli)



Malgré les yeux vitreux, je trouve qu'ils ont fait en sorte que la mise en scène soit vivante et interactive pour les enfants qui viennent parfois découvrir des espèces qu'ils n'ont jamais vu.


Ce ne doit pas être un métier très commun d'être taxidermiste...


Manon Saget-Lethias.



14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page