top of page
  • Photo du rédacteurManon Saget-Lethias

Paris sans touristes

A tous les curieux de passage, je vous salue !


Je reviens après presque trois semaines d'arrêt car je me devais de m'impliquer davantage dans mes concours, qui sont à présent derrière moi ! Dans les semaines à venir, je vous parlerai sûrement de ma prépa et de comment j'ai vécu les semaines de concours. Pour le moment je fais une pause et je me concentre sur ma recherche d'appartement à Paris. J'en ai donc profité pour aller me balader et prendre de jolies photos.


C'était étrange de se balader dans un Paris vide, sans touristes, sans vie ou presque ! Cela va revenir vite alors je me réjouis tout de même d'avoir pu en profiter !


Les voilà :


Je suis donc partie de l'Arc de triomphe pour redescendre tous les Champs Elysées










Je me suis ensuite baladé près des Grand et Petit Palais (en regrettant de ne pas avoir réservé mon entrée pour chacune des expositions)
















J'aime bine l’initiative de la Mairie de mettre des hôtels à insectes, c'est plus mignon qu'utile mais c'est un beau geste !


En passant j'ai pris quelques photos du pont Alexandre III et des colonnes de la place de la Concorde









Puis j'ai traversé les Tuileries pour rejoindre le Louvre, il n'y avait toujours personne...












Je suis donc arrivée au Louvre où quelques photographes profitaient de la place vide également :










Et la balade s'est terminé par la cour du Palais Royal et ses colonnes de Buren :





Bon, il y avait beaucoup de nuages donc la lumière n'était pas très éclatante mais j'ai réussi à prendre quelques belles photos tout de même !

J'ai hâte de découvrir Paris changer au rythme des saisons et en capter toutes les nuances avec mon objectif ! Je songe d'ailleurs à investir dans un deuxième mais celui que j'ai me convient encore pour le moment.


J'espère que la balade vous aura plus, que vous gardez votre masque quand vous vous baladez et que vous profitez de la vie en ce début de vacances d'été !


A bientôt pour de nouvelles aventures,

Manon Saget-Lethias.

36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page